Ora Ito
Historique — Part
Photos @ Ora-Ito
Derrière le MAMO, la passion Ora Ito.
Reconnu mondialement à l’âge de 19 ans pour ses créations détournant des marques internationales diffusées sur le web, il est sans doute le premier designer iconique de l’ère numérique. Ses œuvres ont été acquises par le Fonds National d’Art Contemporain (FNAC). Depuis, il s’est fait un nom dans la création de produits bien réels. Actif dans les domaines du design et de l’architecture. En 2002, il a reçu l’oscar du meilleur design pour sa bouteille Heineken en aluminium. Il a depuis travaillé pour les plus grandes marques internationales : Adidas, Guerlain, Pucci, Christofle, Decaux… Ses meubles sont édités par Cappellini, Frighetto, Zanotta, Roche Bobois, Artemide. On lui doit l’aménagement des flagships Toyota et Lancaster… de restaurants comme le Nano et de l’hôtel Odyssey. Qu’il s’agisse de la conception d’aires d’autoroutes ou d’un objet de consommation, il cherche toujours à les projeter dans le futur tout en tenant compte du réel et de ses contraintes. Son but ? Inventer le possible. Acteur tous azimuts, créatif phosphorescent, Ora Ito est un altruiste, un agitateur né dont la passion des formes rejoint des préoccupations de fond : comment mieux vivre ensemble ? Comment favoriser la jouissance, le partage et la culture ? Ora Ito vit depuis 15 ans entre Paris et Marseille. Avec le MAMO, il souhaite bâtir des ponts de plaisirs et de rencontres. Nous y sommes tous invités.
En savoir plus : www.ora-ito.com