News - Vidéos, Juillet 2015
2015 © InstanT productions / TCQVAR
Pour la troisième année consécutive le MAMO accueille le temps d’un été, sur sa terrasse, une œuvre in situ d’un artiste.
Émission spéciale pour la carte blanche du MaMo (Marseille Modulor) Centre d’art de la Cité Radieuse. Exposition Observatory / Playground de Dan Graham, jusqu’au 20 septembre 2015 :
Cette année le MaMo propose à Dan Graham, artiste américain né en 1942, proche du mouvement conceptuel et minimaliste, d’investir l’espace. L’artiste réalise deux pavillons de verre sur le toit du bâtiment ainsi que la présentation de 7 maquettes dans le gymnase. Les pavillons permettent au spectateur de faire l’expérience de l’environnement selon l’heure du jour. La terrasse du MaMo devient ainsi un espace de jeu dédié à l’observation grâce aux reflets du verre des structures crées par Dan Graham. Le jeu consiste à être l’observateur qui est observé, à être dans un espace intérieur qui est extérieur. Les maquettes retracent, elles, les différentes étapes et projets qui ont mené́ l’artiste à réaliser Observatory / Playground. Et pour le focus sur un artiste, Solenne a décidé d’aller à la rencontre de l’homme derrière le MaMo : le designer Ora Ïto.
Avec les interviews de :
– Sasha Farka, responsable partenariat Audi Talents Awards
– Johanna Wistrom, directrice de la Galerie Marian Goodman Paris
– Joséphine de la Baume et Alexandre de la Baume, groupe Sing Tank
– Ora Ïto, designer