MAMO – DÉFINI, FINI, INFINI – TOUT CE QUE VOUS AVEZ RATÉ #40

News, Juillet 2014

Ora Ito invite Daniel Buren à investir l’ensemble des espaces du toit de la célèbre Cité Radieuse de Marseille.

Défini, fini, infini. Travail In Situ
Daniel Buren
MaMo – Centre d’art de la Cité Radieuse
Marseille
Jusqu’au 30 septembre

Depuis un an le MaMo propose une programmation alternant artistes incontournables sur la scène artistique et jeunes talents, allant des arts plastiques au design. Pour cet été, son fondateur, Ora Ito, invite Daniel Buren à investir l’ensemble des espaces du toit de la célèbre Cité Radieuse de Marseille.

L’exposition est envisagée « comme un phare » visible depuis la ville. Daniel Buren a réalisé sept œuvres monumentales pour l’occasion. Ses propositions se concentrent à la fois sur l’univers visuel et spatial du bâtiment, et se veut ouverte sur la multitude de paysages environnants. Pendant la soirée d’ouverture Xavier Veilhan, plasticien exposé pour l’ouverture du lieu en 2013 avec Architectones, était en charge de la programmation musicale de l’évènement.

Pour sa chronique Solenne a rencontré le propriétaire de Chez moi, Paris qui le temps d’un été s’installe sur au MaMo en s’associant avec Emily Marant. En conservant l’esprit de la galerie/boutique parisienne, Jean Baptiste et Emily ont sélectionné des objets hommages à Le Corbusier, Daniel Buren ou Xavier Veilhan.

Avec l’interview de :
Ora Ito, designer et fondateur du Mao
Daniel Buren, artiste
Xavier Veilhan, plasticien
Jean Baptiste Charpenay-Limon & Emily Marant, Chez moi MaMo

Marc Beyney-Sonier – Solenne Ducasse – Lucas Blanchy – Simon Laubies – Rémi Pfister – Frédéric Blancart

2014 © InstanT productions / TCQVAR