Audi TV — Inauguration du MAMO Audi talents awards

News, Juillet 2013

Plus de 800 personnes ont assisté le 8 juin 2013 à la soirée d’inauguration du MAMO Audi talents awards, nouveau centre d’art niché sur le toit terrasse de La Cité Radieuse Le Corbusier, à Marseille. La première page d’une nouvelle histoire imaginée par le designer Ora-ïto, avec les Audi talents awards.

« Pouvait-on trouver mieux ? Plus puissant, plus iconique, plus exaltant, plus énergique que ce toit terrasse déposé dans les airs ? » Inauguration-événement à Marseille ce 8 juin : le MAMO Audi talents awards a ouvert ses portes sur le ciel en beauté ! Avec le vernissage d’une exposition sculpturale et captivante de l’artiste-plasticien Xavier Veilhan : un hommage au bâtiment et à l’esprit de son créateur Le Corbusier, qui s’inscrit dans le cadre de la série « Architectones », lancée en 2010 par l’artiste dans plusieurs haut-lieux de l’architecture moderniste.

L’occasion pour le designer Ora-ïto, initiateur du nouveau centre d’art marseillais, de rappeler, aux côtés de Marc-Andreas Brinkmann, directeur du Marketing Audi France, et à ce titre, partenaire des lieux, et de Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille, la vocation de l’espace : faire du toit-terrasse de La Cité Radieuse, chef d’œuvre de Le Corbusier, le nouvel écrin en même temps que le tremplin de la création à venir.

Pour fêter l’événement, près de 800 personnes étaient réunies. Parmi elles, des clients Audi, invités du programme myAudi, des artistes et designers lauréats Audi talents awards, des personnalités de l’art, de la scène, du petit et du grand écran : Mylène Jampanoï, Nicolas Godin, Pascal Morabito, Jean-Paul Rouve, Sagamore Stévenin, Titoff, Patrick Bosso, Christophe Dechavanne, Stephan Eicher …

A noter, le 10 octobre, un autre grand événement pour la Cité Radieuse, l’ouverture de l’exposition Audi talents awards qui mettra en avant, autour de l’idée d’avant-garde, des créations de talents primés depuis 2007 dans les catégories Design et Art contemporain : Felipe Ribon, Arnaud Lapierre, Marie Aurore Stiker Mitral, Constance Guisset, Benjamin Graindorge, Cordoleani et Fontana, Eric Baudelaire, Neil Beloufa, Emilie Pitoiset, Pierre Olivier Arnaud, Wilfried Almendra et Cyprien Gaillard.